Livraison Offerte à partir de 30 euros ! Expédition sous 24 à 48h (jours ouvrés)
Le panier

Comment ne plus avoir mal au ventre ?

Posté par Karine DOBBELS le
Mal au ventre, comment ne plus avoir mal au ventre avec l'aromathérapie et les huiles essentielles avec Solution Essentielle

Comment ne plus avoir mal au ventre ?

Mal au ventre

mal au bas du ventre solution essentielle

 

La douleur abdominale est une douleur ressentie n'importe où, depuis le dessous des côtes jusqu'au bassin. Elles disparaissent généralement sans intervention chirurgicale et la plupart des gens ont seulement besoin de soulager leurs symptômes : mal au ventre, gaz ou encore lorsque l’on a mal au ventre après manger. Si la douleur persiste ou si vous avez d'autres inquiétudes, consultez votre médecin.

Rien ne va plus quand on souffre de maux d'estomac. Parfois, nous savons exactement ce qui a provoqué nos maux d'estomac. Des choses comme des aliments riches et gras peuvent entraîner des crampes et des ballonnements intenses qui peuvent nous faire doubler de douleur.

Dans d'autres cas, nous ne savons tout simplement pas pourquoi nous avons mal au ventre. Le stress, les maladies, les facteurs environnementaux, les problèmes hormonaux, les blessures, les troubles digestifs, les intoxications alimentaires et certains médicaments peuvent tous causer des problèmes d'estomac douloureux.

Vous ne vous souciez peut-être pas de savoir pourquoi vous avez mal à l'estomac si vous avez mal en ce moment. Ce que vous voulez savoir, c'est comment traiter naturellement les maux d'estomac.

La plupart des douleurs abdominales disparaissent sans traitement particulier. Suivez les conseils de votre médecin, mais il existe certaines choses que vous pouvez faire pour soulager la douleur, notamment :

  • Placez une bouillotte ou un sac de blé chauffé sur votre abdomen.
  • Détendez-vous dans un bain chaud.
  • Buvez beaucoup de liquides clairs, comme de l'eau.
  • Réduisez votre consommation de café, de thé et d'alcool, car ils peuvent aggraver la douleur.
  • Prenez beaucoup de repos.
  • Tenter l’approche aromathérapeutique, avec les huiles essentielles.

Ne plus avoir mal au ventre, avec les huiles essentielles :

J'ai mal au ventre Solution Essentielle

Pour aider à lutter contre les ballonnements, des huiles essentielles peuvent être appliquées par voie topique pour aider à réduire les effets des ballonnements. Utilisez toujours une huile porteuse pour diluer une huile essentielle avant de l'appliquer par voie topique (telle que l’huile végétale de framboise, d’amande douce, d’avocat, d’argan ou de carotte par exemple).

L'huile essentielle de menthe poivrée peut être le meilleur ami de votre estomac. Cette huile aide à traiter de nombreuses causes sous-jacentes qui pourraient être à l'origine de vos maux d'estomac. L'huile de menthe poivrée, diluée dans une huile de support, peut aider à soulager la plupart des formes de douleur, mais aussi à éliminer les symptômes de ballonnements. La menthe poivrée calme les muscles de l'estomac, réduisant ainsi la douleur due aux crampes. Elle aide également à éliminer les gaz des intestins.

Vous pouvez également utiliser du thé à la menthe poivrée en association pour aider à éliminer les symptômes en interne.

Les maux d'estomac et de digestion sont frustrants. Utilisez des huiles essentielles pour la digestion et les maux d'estomac pour soulager l'inconfort :

Avoir des maux d'estomac, c'est horrible, et il y a tellement de symptômes et de causes différentes qu'il peut être difficile de savoir ce qui les a provoqués. Indépendamment de la cause, vous pouvez utiliser ces huiles essentielles pour la digestion afin de réduire vos troubles du ventre. Voici quelques symptômes courants d'un estomac dérangé que ces huiles peuvent soulager en massage :

Huile essentielle de basilic tropical Solution EssentielleHuile essentielle de laurier noble Solution essentielleHuile essentielle de menthe poivrée France Solution Essentielle
Huile végétale de ricin Solution Essentielle

 

 

 

 

 

Avec vos doigts, massez l'huile sur votre ventre, au niveau de votre estomac dans le sens des aiguilles d'une montre (car c'est le sens dans lequel tout se déplace dans le gros intestin).

  1. Commencez près de votre nombril et allez vers l'extérieur.
  2. Commencez par une pression très douce et augmentez progressivement jusqu'à ce que vous vous sentiez encore à l'aise.
  3. Effectuez entre 5 et 10 rotations complètes.
  4. Si votre gêne est plus importante, allongez-vous sur le dos et effectuez le massage pendant plus longtemps.

Remarques : Agiter avant chaque utilisation. L'huile de ricin peut tacher les vêtements, il faut donc éviter de la laisser toucher ce que vous portez avant qu'elle ne soit complètement absorbée.

Veillez à reposer votre corps en vous allongeant chaque fois que possible et en vous couchant tôt.

Lavez-vous toujours soigneusement les mains pour protéger votre corps dans son état de faiblesse et vous assurer que vous ne transmettez rien (si contagieux) aux autres.

Aromathérapie et maux de ventre :

mal au ventre Solution Essentielle comment ne plus avoir mal au ventre

Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si efficaces pour soulager les douleurs d'estomac ? Les huiles essentielles agissent à la fois sur les problèmes à court et à long terme qui surviennent lorsque les douleurs d'estomac se manifestent. Les propriétés de nombreuses huiles essentielles populaires aident à réduire la douleur de manière immédiate. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à être soulagé presque instantanément.

En outre, les huiles essentielles aident également à résoudre les problèmes sous-jacents qui pourraient être à l'origine de vos douleurs et de votre inconfort permanent. Cela signifie que l'utilisation régulière d'une thérapie par les huiles pourrait vous aider à traiter les causes profondes de votre douleur et à rétablir l'équilibre de votre corps. Toutefois, cela dépend de l’origine de vos douleurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Ces informations ne sont pas destinées à remplacer l'avis, le diagnostic ou le traitement d'un professionnel de la santé et ne sont données qu'à titre indicatif. Les huiles essentielles sont très fortement concentrées et puissantes et il est important de toujours vérifier les données de sécurité spécifiques fournies. Tenir hors de portée des enfants, des personnes âgées et des animaux domestiques. Si des huiles essentielles sont entrées en contact avec vos yeux, rincez-les avec une huile végétale telle que l'huile d'olive, et non avec de l'eau.

Certaines huiles peuvent provoquer des irritations cutanées chez les personnes à la peau sensible. Il est recommandé d'effectuer un test épicutané avant l'utilisation. Pour effectuer ce test, déposez une goutte sur le dos de votre poignet et laissez agir pendant une heure ou plus. En cas d'irritation ou de rougeur dans les 24h, lavez la zone concernée avec de l'eau froide et n'utilisez plus l'huile.

Quand consulter un médecin pour des douleurs abdominales ?

Allez directement chez votre médecin ou au service des urgences de l'hôpital le plus proche si vous présentez l'un des symptômes suivants :

  • Une douleur intense
  • Une douleur qui dure plusieurs heures
  • Des douleurs et/ou des saignements vaginaux si vous êtes enceinte
  • Une douleur dans le scrotum si vous êtes un homme
  • Douleur et vomissements ou essoufflement
  • Douleur et vomissement de sang
  • Sang dans les selles ou les urines
  • Douleur qui s'étend à la poitrine, au cou ou à l'épaule
  • Fièvre et sueurs
  • Pâleur et moiteur
  • Impossibilité d'uriner
  • Incapacité à aller à la selle ou à évacuer les gaz
  • Toute autre préoccupation.

 

 

Sources :
NuaHolistic.com, healingsolutions.com, betterhealthchannel.vic, redandhonney.com.

 

Ancienne article Nouvelle article


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés