Livraison offerte dès 30€ d'achat.
Carte de shopping

Les cystites et infections urinaires

Une pathologie exclusivement féminine, les cystites sont très douloureuses et difficiles à vivre pour celles qui subissent cette pathologie. Elles se caractérisent par une envie urgente et constante d’uriner et parce que ce serait trop facile d’avoir simplement toujours envie d’aller aux toilettes, elles se caractérisent également par des brûlures à la miction.

Il existe 2 formes de cystites :

- La cystite microbienne : prolifération de bactéries en provenance des régions anale et vulvaire qui remontent dans la vessie, par exemple suite à un rapport sexuel.

- La cystite non microbienne : atteinte pathologique de la vessie qui provoque des symptômes similaires. Ce peut être dû à une tumeur, une pathologie digestive ou gynécologique, à la prise de certains médicaments ou aux radiothérapies.

Herbal Skin Care

Que faire ?

Quelle que soit leur origine, les cystites ne sont pas à prendre à la légère et il est préférable de rapidement consulter un médecin afin d’éviter que l’infection ne remonte jusqu’aux reins et que cela devienne plus grave.

Cependant, en attendant d’aller voir votre médecin, de nombreuses solutions sont à votre portée afin de réduire les symptômes douloureux.
D’abord, il est préférable que vous buviez beaucoup d’eau afin d’éliminer les bactéries, ce qui est souvent suffisant si vous le faites dès l’apparition des premiers symptômes.

Si boire beaucoup d’eau est compliqué pour vous, le jus de Cranberry est très efficace pour soulager vos douleurs. Il existe d’ailleurs des gélules de cranberry concentré, qui auront le même effet. Les tisanes sont également un bon remède.
Il est également préférable d’éviter tout rapport sexuel jusqu’à disparition des symptômes.

Ces méthodes naturelles ne remplacent en rien une consultation chez un médecin qui vous permettra de soigner définitivement la cystite et d’éviter qu’elle ne remonte jusqu’aux reins.

Les cystites et l'aromathérapie

De nombreuses huiles essentielles sont antibactériennes et permettent ainsi de soigner les cystites.

Par exemple, l’huile essentielle de tea tree, ou arbre à thé, possède non seulement ces vertus antibactériennes, mais également des vertus anti-inflammatoires. 3 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile végétale pour vous masser le bas-ventre plusieurs fois par jour pendant 2 semaines, devraient ainsi vous soulager.

L’huile essentielle de palmarosa est également connue pour ses actions antibactériennes, antifongiques et antivirale.

Herbal Skin Care

Les cystites et l'ostéopathie

Parce que, comme vous le savez, nous parlons de ce que nous connaissons, nous savons que l’ostéopathie se révèle utile face aux cystites à répétition. En effet, dans le cas où votre bassin manque de mobilité, les organes dont la vessie peuvent également manquer de mobilité, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement et pour la vessie, une mauvaise vidange qui pourrait favoriser l’accumulation de bactéries. En travaillant sur les attaches du rein et les racines nerveuses associées, l’ostéopathe améliore le retour veineux pour drainer le petit bassin et éviter la stagnation des bactéries.

Sale

Unavailable

Sold Out