Livraison offerte dès 30€ d'achat.
Carte de shopping

A quoi correspond un état grippal ?

Les gestes répétitifs et l’usure de vos articulations peuvent provoquer de vives douleurs très dérangeantes dans votre quotidien. Cela peut vous ralentir ou vous empêcher de faire beaucoup de choses dans la journée. Pourquoi avons-nous ces douleurs et comment y remédier ? En fait, ces gestes répétitifs peuvent engendrer une inflammation de vos tendons dans vos articulations. C’est une tendinite.

Certains pensent que ces douleurs sont « normales » parce qu’ils ont trop sollicité leur corps et que ça va passer ou que c’est une fatalité. En effet, la tendinite peut « passer », si vous ne faites plus ce geste répétitif qui a créé l’inflammation. Cependant, si la tendinite n’est pas soignée, il y a de grandes chances qu’elle revienne. Pour cette raison, il est nécessaire de la soigner.  

Herbal Skin Care

Pour prévenir cet état grippal à l’approche de l’ hiver :

D’abord, se protéger du froid et de l’humidité extérieure, qui favorisent la survie des bactéries, vous préservera des virus. Dans le même contexte, il est préférable d’éviter les lieux surchauffés, mais aussi la cigarette ou les lieux fréquentés par les fumeurs, qui irritent facilement les muqueuses.
Pour ce qui est le plus logique, il vaut mieux éviter également les lieux très fréquentés, notamment par des personnes souffrant de la grippe. Le tout sans oublier de se laver régulièrement les mains afin d’éliminer les virus potentiels.
Enfin, pour prévenir les virus, il est nécessaire de faire le plein de vitamines et de nutriments pour stimuler le système immunitaire, en évitant les aliments riches en graisse trans ou sucres rapides afin de ne pas appauvrir le système immunitaire. 

Les recettes de grand-mères pour affronter l' ’hiver :

Le miel ayant des vertus antimicrobiennes, peut être associé aux huiles essentielles d’eucalyptus ou de ravinstara par exemple, afin de réduire les symptômes de la grippe. Ensuite, le gingembre est utilisé en infusion dans la médecine chinoise pour lutter contre la fièvre, les nausées, mais aussi les maux de gorge et la toux.
Contre la fièvre, il existe un antiseptique naturel grâce à ses vertus antiseptiques et antispasmodiques : l’ail. Traditionnellement utilisée en incorporant une à deux gousses dans une tasse de lait, l’ail est connu pour éliminer les toxines présentes dans le corps.  

Herbal Skin Care

L'aromathérapie

L’aromathérapie en prévention :
4 gouttes d’huile essentielle de Ravinstara diluée dans de l’huile végétale appliquées 3 fois par jour sur la plante des pieds ou le thorax (ne mettre que deux gouttes de l’huile essentielle pour les enfants de 3 à 6 ans).
L’aromathérapie contre les courbatures ou douleurs musculaires dues à un état grippal :
En mélange que vous appliquerez sur les muscles douloureux 3 fois par jour jusqu’à pénétration :
- 30ml de macérât d’arnica
- 30 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie
- 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

L’aromathérapie contre les maux de gorge et la toux :
En diffusion ou en inhalation dans un bol d’eau chaude par exemple :
- 2 gouttes de cèdre de l’atlas
- 2 gouttes d’eucalyptus globulus
- 2 gouttes de ravinstara
- 2 gouttes de cyprès

Pour booster ses défenses immunitaires contre la grippe :
- 2 gouttes d’eucalyptus radiata
- 2gouttes de citron
- 2gouttes de ravinstara
- 2gouttes de cèdre de l'atlas







Customer Image

Merci pour vos conseils ! 

Aline Dusard, 27/10/19

Voici 2semaines que j'ai découvert votre site et je lis attentivement tout vos articles. Ils sont une sourcer d'inspiration et leurs approche globale sur la prise en charge de soin est vraiment un petit plus 

Customer Image

Huiles essentielles au top

Jeanne Ronchard,  30/10/19

Je comprends mieux comment utiliser les huiles, les recettes sont adaptés à moi et mes sentiments du jour. Je recommande à 100% ce site. 

Sale

Unavailable

Sold Out